Les vins de la région

Repas et vins

Vous serez ravis par la gastronomie locale offerte par les restaurants de la région

Les vins régionaux

Toute cette région est parsemée de vignobles. Les villages sont comme des îles dans une mer d'un vert profond. Les très anciens chemins qui la parcourent, suivent avec sagesse les courbes des collines, offrant aux randonneurs de longues promenades baignées des parfums de genêts et de thym.

Le Languedoc Roussillon aspire actuellement à être reconnu comme le plus grand vignoble du monde. Et ceux qui ont sejourné dans le Midi et qui ont donc goûté les produits du terroir n'oseront pas contrarier cette revendication.

Le Faugères

Le vignoble de Faugères, à l'instar de tous les côteaux du Languedoc, date de l'époque romaine. Les vignes de Faugères, qui s'étendent sur une terre rocailleuse, donnent un vin rouge qui accompagnera parfaitement les viandes et le gibier.

Les cavistes de Faugères seront heureux de vous accueillir pour vous faire découvrir leur activité et pour vous faire déguster leur vin rouge qui est sans aucun doute le meilleur du monde.

Le village de Faugères se trouve à une dizaine de kms de Lamalou.

 

Le Saint-Chinian

Le vignoble d'appellation Saint-Chinian occupe les deux rives de l'Orb et les Vernazobres. Ses vignes se situent sur des pentes ou des terrasses rocailleuses et arides qui sont exposées plein sud.

La très grande gamme des crus de Saint-Chinian satisferont bien des tables. En effet, parmi les St. Chinian, vous en avez certains qui ont du corps et qui accompagneront très bien les viandes. D'autres, plus doux, s'accommoderont plutôt avec vos plateaux de fromages.

Le village de St. Chinian se trouve à 25 kms de Lamalou-les-Bains.

Retour en haut de page

Les vins de la région